Une page Facebook pour la ville de Montpon-Ménestérol…. Ou le culte de la personnalité……

Sur le site de la ville de Montpon-Ménestérol, nous pouvons remarquer que pour mieux suivre les actualités de notre commune, nous avons la possibilité de les suivre sur Facebook !
Bonne initiative ! Car il est évident de se servir de tous les moyens modernes de communication dont nous pouvons disposer !
Cependant.... Avez-vous vu l'intitulé de ce compte ????
Rozenn Rouiller Maire de Montpon Ménestérol - officiel
Pour la petite histoire :
Croisant des personnes au pied de « l'arbre de la liberté », ils ont attiré notre attention, car ils s'exclamaient : « ah ! La ville se limite à une seule personne ? »
Effectivement, c'est étonnant...... même consternant !
Si nous faisons le tour de toutes les municipalités qui se servent des réseaux sociaux pour communiquer, nous voyons : « ville de ... »
A Montpon-Ménestérol, NON ! C'est Rozenn Rouiller !
Nous ne savions pas que les actions et les actualités de notre commune n'étaient résumées qu'en une seule et même personne !
Certes, elle est Maire, mais de là à résumer notre ville et ses actions qu'à elle seule, nous trouvons cela un peu égocentrique !
Voyons-nous avènement du culte de la personnalité ?
Cela révèle bien un état d'esprit ! Quid des conseillers municipaux ? L'équipe municipale ? Ne travaillent-ils pas pour la commune ?
De ce fait, Madame Rouiller a été élue Maire, et elle s'est fait voter les pleins pouvoirs, mais est-ce une raison d'afficher au grand jour son omnipotence ?
Le pouvoir monte vite à la tête, nous le savons et nous le voyons à tous les niveaux !
Les électeurs ont voté pour une liste, certes menée par une « tête de liste », pas un gourou !
C'est l'effet que ça donne, et les personnes croisées à Montpon-Ménestérol et qui ont pu lire ça sur les panneaux lumineux ont bien rie !
Un Maire doit représenter non seulement la ville mais aussi ses administrés et s'il désire parler en son nom personnel, il peut le faire via un compte personnel et non pas parler au nom de la collectivité via un compte personnel mais via un compte de la collectivité !
Pour une personne décrite par son prédécesseur comme « parfaite en tous points ».....
Nous vous laissons seuls juges...