Les vœux 2021 de madame le Maire 

25/01/2021

 Vous avez sûrement regardé les vœux « virtuels » de madame le Maire !

En effet, une première dans beaucoup de communes, l'échange des vœux du Maire et du conseil municipal à la population se fait par les moyens vidéo, sites des communs et réseaux sociaux.

Il vaut mieux comme ça en ces temps de crise sanitaire.

Nous n'allons pas décortiquer tout ce qui a été dit, car nous avons déjà réagi sur beaucoup de sujet, mais cela fait tressaillir d'entendre parler d'un travail d'équipe quand on s'est fait voter les pleins pouvoirs !

Et lorsqu'on discute avec quelques nouveaux « délégués », on comprend très vite que ce sont de gentils petits soldats au « garde à vous » ! On nous dit même : « c'est dur de faire entendre notre voix » !

Nous le savions depuis le début de la campagne des municipales, il n'y a qu'une personne qui décide, nous avons le droit de nous demander ce que font vraiment la majorité des adjoints et délégués (à part les très proches de l'ancien maire aujourd'hui adjoint aux finances).

On connaissait l'autoritarisme du maire précédent mais on peut être "rassuré" par l'autocratie de la maire actuelle.

Nous devons quand même soulever et révéler qu'aucun adjoint n'est référent de commission, ou une représentation de la Ville dans un conseil d'administration : c'est toujours madame le Maire qui est là, qui est présente et représentante...... travail d'équipe ?

Nous avons même demandé à cette dernière si sa santé pourrait tenir !

Un maire est le représentant d'une commune et de tous ses habitants, et les vœux ne sont pas uniquement ceux d'une majorité municipale mais de tout le conseil municipal..... Nous avons beau réécouter, les oppositions ne sont aucunement associées à ces vœux à la population !

Madame le Maire ne s'adresserait-elle qu'à ses électeurs, qu' à une seule partie de la population ????

N'oublions pas que tout ce qui a été réalisé, est le fait et les décisions de l'ancienne municipalité : on voit bien la continuité alors qu'il nous avait été promis une nouvelle ère !

Les prochains projets également, comme l'îlot de l'Ormière ce vaste projet complètement à côté des futures réalités, nécessaire dans la forme, mais incompréhensible dans le fond !

Ces vœux nous paraissent plus sombres que joyeux, les notes d'espoir ont une sonorité fausse, car en continuant le même fonctionnement on ne peut pas construire un avenir autrement, une nouvelle vision après des évènements qui vont nous obliger à changer.

On nous a promis un renouveau, mais ne nous y trompons pas ! En voyant les actes et décisions prises depuis juillet nous ne pouvons voir qu'un fonctionnement plus obscur !

Perspectives 20/26 - Blog de politique
Tous droits réservés 2020
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer